
Le score final ayant été de 0-0, la Cote d’Ivoire tient toujours la tête du groupe F avec un point de plus sur le Gabon.
La Côte d’Ivoire est venue au Gabon pour gagner. Elle ne l’a plus fait. Voilà ce qu’on peut retenir de cette rencontre de la 8e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 à Franceville entre Ivoiriens et Gabonais.
C’est pourtant les Gabonais qui ont dominé tout le match, ils ont fait douter les champions d’Afrique mais Aubameyang et ses coéquipiers n’ont pas réussi à jeter l’éléphant au sol. Il va donc continuer à dominer la poule F devant le Gabon.
Et du coup, le coach ivoirien s’est félicité de la progression de l’équipe gabonaise. « Les Gabonais nous ont fait transpirer et j’avoue que le Gabon a beaucoup progresser », a-t-il dit. Selon lui, « On aurait aimé marquer sur l’unique opportunité que nous avons eue ».
Du coup, le technicien est finalement déçu de la prestation de ses poulains. « Je m’attendais à un jeu propre de mon équipe car on n’a pas fait le score qu’on voulait », a-t-il déploré.
A dire que les 9e et 10e journées seront sans erreurs pour le Gabon.