
Des joueurs en grève depuis mercredi faute de salaire quand certains n’auraient pas encore perçu leurs primes de signature. En attente de l’amélioration de ses conditions de travail, le coach a rejoint son Cameroun natal. A quoi ont servi les 73 millions de FCFA de subvention de l’Etat ?
Un malaise assez profond plane actuellement sur l’Union Sportive de Bitam, l’une des plus vieilles équipes et mieux structurées du Gabon. Après trois journées de championnat, les joueurs du club bitamois observent déjà un mouvement de grève depuis mercredi.
Et pour cause, « Nous n’avons toujours pas perçu nos salaires et beaucoup d’entre nous n’ont même pas encore perçu leurs primes de signature. Jusque-là nous attentons toujours aussi nos primes de matches », nous a confié un joueur qui a exigé l’anonymat.
« Pas de training, pas de 4e journée à jouer », a brandi un autre joueur qui nous a même révélé le départ du coach, l’ancien Lion Indomptable, Libih Thomas qui, à ce qui semble, aurait pris la décision de ne revenir que « si ses conditions de travail sont améliorées ».
A LIRE AUSSI : http://Football-USB/Le fan club en colère appelle René Ndemezo’o à « Frapper le point sur la table »
Informations confirmées par deux membres du Comex que nous avons joint ce jeudi matin et qui ont aussi exigé l’anonymat. Et du coup, à Bitam, tout le monde se demande à quoiont servi les 73 millions de FCFA de subvention de l’Etat.
A ce qui semble, le Président du club, Bienvenu Obiang, aurait épongé une dette de 23 millions de FCFA à la suite de la plainte déposée par certains anciens joueurs à la Fifa.
La situation est d’autant plus préoccupante que le président a convoqué un Comex dimanche prochain. Affaire à suivre !