
C’est la piscine de l’Hotel Tara-Mé de Port-Gentil qui a servi de cadre au lancement officiel de ces activités. Cet événement marquait le début d’une nouvelle ère pour la discipline dans cette région du Gabon.
C’est en présence de Malick Cardiel, Vice-Président de la Fédération gabonaise de natation, et du Président de la ligue de natation de l’Ogooué-Maritime, Kurt-Ferry Ogouenkero Apogagno Agathon que la ligue a lancé officiellement sa saison ce samedi 29 mars 2025.

Plus de 117 nageurs alors qu’on attendait la cinquantaine habituelle, âgés de 2 à 20 ans, ont pris part à cette compétition. Les jeunes nageurs ont eu l’opportunité de se mesurer sur plusieurs épreuves dont le 50 mètres papillon, le 50 mètres dos crawlé, le 50 mètres brasse et le 50 mètres nage libre. Et la journée s’est clôturée par une course des maîtres-nageurs, une épreuve très attendue par les spectateurs.

Un surprenant engouement qui n’a pas laissé le président de la ligue insensible. « C’est une grande satisfaction due à l’engouement manifesté ce matin car nous n’attentions à l’origine que 52 nageurs. Nous sommes au delà du double de ce nombre. Cela prouve à suffisance que non seulement nos enfants s’intéressent de plus en plus à la nage et ont soif de compétitions, mais aussi et surtout que les parents ont compris que Port Gentil est une ville d’eau dans laquelle nager fait partie du kit de survie », a déclaré Kurt-Ferry Ogouenkero Apogagno Agathon.
Prochain rendez-vous avec le duathlon des Tritons, le samedi 31 mai 2025 au niveau de la plage du Club Sogara.