Sa double fonction de président de la Linaf et vice-président de la Fégafoot, sans démissionner au préalable, serait la principale cause de ce rejet. Le candidat a deux jours pour faire un recours.
Coup de tonnerre à la Commission électorale de la Fédération gabonaise de football. En conférence de presse ce mardi matin en vue de valider les candidatures pour l’élection du prochain président de la Fédération, la Commission vient de rejeter le dossier de candidature de Brice Mbika Ndjambou, le président de la Linaf et 3ème vice-président de la Fédération.
Ses fonctions de président de la Linaf et de vice-président de la Fégafoot ne lui permettraient pas d’être en course car son argumentaire de démissionner de ces charges s’il est élu n’aurait pas suffisamment pesé aux yeux de la Commission.
Brice Mbika a donc deux jours pour faire un recours et revoir la configuration de sa liste dont il est à la tête, lui-même ne pouvant plus être tête de liste.
Selon la Commission, une 2ème candidature a été rejetée, celle de Rodrigue Nguéma Nang, un parfait inconnu, qui aurait déposé son dossier hors-délai notamment le le 17 mars au lieu du 16 avant 16h comme exigé par la loi électorale.