Comme une trahison nationale, l’ancien international gabonais, aujourd’hui consultant sport, appelle tout simplement les autorités militaires à mettre un terme aux dégâts en sport en général et au football en particulier.
« Une pensée particulière à ces jeunes filles qui ont vécu un cauchemar hier…
Ce qui est pour chaque jeune (fille comme garçon) un rêve et une fierté de défendre son pays, a été un énième cauchemar pour cette équipe qui a été sacrifiée par la seule volonté de la Fédération Gabonaise de Football.
LIRE AUSSI: Foot Féminin/Elim. CDM U17 : vous avez dit « envoyer les enfants à l’abattoir » ?
Une catégorie pourtant prise en compte par le très grand projet FORWARD 3.0 qui permet de lever des fonds pour la promotion et le développement du football de jeunes (U17, garçons et filles).
La FEGAFOOT peine à asseoir un projet clair dans le sens de promouvoir et développer le football des jeunes bien que recevant des subventions colossales. Son attitude pleurnicharde laisse croire que plus elle recevra des subventions, mieux le football se portera.
« Quid des manquements administratifs et de la légèreté de l’institution ?«
Comment comprendre que nous n’ayant pas pu avoir 18 voire 23 joueuses qualifiées pour un match à la maison? Comment comprendre que la FEGAFOOT qui a décidé d’engager cette équipe dans cette compétition soit incapable de mettre en place un programme en vue d’optimiser la préparation de ces filles?
D’échec en échec, nous sacrifions des générations, nous humilions le pays et toujours sans faire assumer les responsabilités aux fameux responsables.
Ministère de la Jeunesse et des Sports, à quel moment, dans un contexte de Restauration des Institutions, prendrez-vous vos responsabilités pour qu’enfin cette félicité tant prônée par le Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI) soit effective dans le domaine très sensible du sport et de la jeunesse ?
Le spectacle est indigeste et ça risque d’être encore plus sombre avec le match retour entre l’Afrique du Sud et le Gabon pour le compte des éliminatoires du mondial U17 dans quelques jours avant d’attendre la prochaine humiliation programmée.
NON, NON et NON…