![](https://gabonallsport.com/wp-content/uploads/2024/12/Formation-Cotonou.jpeg)
C’est un défi de taille pour Justin Mba Ndong, Jean Robert Eboulia d’Asma, Elie Patrick Rossatanga et Thierry Claude Mbini, directeur technique national.
Quatre techniciens gabonais se sont envolés ce jeudi 12 décembre pour Cotonou. Il s’agit de Justin Mba Ndong, Jean Robert Eboulia d’Asma, Elie Patrick Rossatanga et Thierry Claude Mbini, l’actuel directeur technique national.
But de leur déplacement, tenter d’aller décrocher la licence C de l’IHF, organisée du 13 au 20 décembre au Bénin. Un précieux sésame désormais exigé par l’instance mondiale du handball pour entraîner les équipes premières.
![](https://gabonallsport.com/wp-content/uploads/2024/12/Formation-Cotonou2.jpeg)
Ces quatre licenciés de la Fédération gabonaise de handball participeront, du 13 au 20 décembre prochain, à un stage de formation intensif. Ce programme leur permettra de se conformer aux exigences de l’IHF, désormais incontournables pour diriger des équipes de haut niveau.
Avant leur départ, Maurice Lefrem Obiang, 2e vice-président de la Fégahand, leur a remis des équipements aux couleurs nationales. Un geste symbolique pour rappeler qu’ils portent les espoirs et l’image de la République.
Sous l’impulsion de Florient Sylvain Pangou Mbembo, Président fédéral, ce soutien officiel vise à encourager ces techniciens à donner le meilleur d’eux-mêmes tout au long de cette semaine cruciale. Une étape clé pour le développement du handball gabonais.