
C’est le programme établi par le Département Sport sur instruction du Chef de l’Etat, a débuté par des séances de sensibilisation et de dépistage en interne.
La Présidence de la République ne veut pas rester en marge des problèmes sociaux du pays. Dans le cadre de la célébration du mois dédié à la lutte contre les cancers féminins, sur instruction du Président de la République, le département Sports de la première institution du pays a organisé une séance de fitness samedi dernier au plateau sportif de la plage du lycée national Léon-Mba.

Activité coordonnée par Paul Ulrich Kessany, chef dudit département Sports et qui a drainé plus d’une centaine de femmes, agents de la Présidence de la République.
Elles ont répondu massivement à l’appel et parmi lesquelles Emelyne Nzibé, DG des Ressources humaines et qui est revenue sur l’activité du jour. « C’est le prolongement des activités de la campagne Octobre rose et la Présidence de la République a voulu répondre aux exigences du personnel féminin. Après les phases de sensibilisation et de dépistages en interne, aujourd’hui nous sommes à la phase sportive parce nous voulons allier le sport à la santé, convaincues que le sport, c’est la santé », a-t-elle lancé.

Si les femmes de la Présidence de la République ont massivement répondu à cet appel, avec d’ailleurs un témoignage vivant d’une femme sortie victorieuse du cancer du sein, Emélyne Nzibé, a appelé l’ensemble de la gente féminine à cet exercice de dépistage car il s’agit d’un problème de santé publique.
Quant au Conseiller Spécial du chef de l’Etat, ancien capitaine des Panthères du Gabon, Paul Ulrich Kessany, il a d’abord remercié le Président de la République qui a mis du sien pour la réalisation de cette activité tridimensionnelle.
Sportif dans les veines, Paul Kessany a, lui, recommandé la pratique du sport qui maintient la santé. « Je suis heureux de cette forte mobilisation du personnel féminin de la Présidence de la République et l’idéal est de voir toutes les femmes s’approprier la notion de lutte de la santé par la sport », a-t-il indiqué annonçant la poursuite de la pratique du sport au sein de la grande institution.