Organisé par l’Association des footballeurs du Gabon (AFG), le match a eu lieu au stade Monedan de Sibang samedi dernier, 7 ans après la mort de Bebey, le 26 octobre 2017.
Décédé le 26 octobre 2017, soit exactement sept ans après, l’ancien international du National Azingo, arraché prématurément à l’affection des siens, s’est retrouvé en esprit samedi dernier au stade Monedan de Sibang, avec ses anciens coéquipiers et autres amoureux du football afin de célébrer l’anniversaire de son décès.
« Tu nous as précédé Bebey. Que notre amour sincère et profond continue d’accompagner ton repos dans la paix ». Tel est le message adressé par l’Association des footballeurs du Gabon (AFG), que préside Morvan Rosaire N’Donda, organisatrice de cette rencontre d’hommage qui s’est ouverte par une salve d’applaudissements à l’endroit de l’illustre disparu.
« Cela fait 7 ans qu’il nous a quittés et ses frères et amis avons pensé qu’il était important de se remémorer les moments passés à ses côtés sur les terrains de football. Nous avons donc jugé qu’en tant qu’anciens footballeurs, il était nécessaire de se retrouver autour de cette rencontre », a indiqué le président N’Donda, dans un air de satisfaction.
« Guy Mbinah a été quelqu’un de formidable, toujours très proche de ses frères et amis. Après le football, il s’est reconverti dans les affaires, devenant chef de plusieurs entreprises, et n’hésitait jamais à donner un coup de main à ses frères qui étaient dans le besoin », a-t-il poursuivi.
Journée d’hommages assez remarquable car célébrée en présence du fils ainé du défunt, qui s’est dit ému par cet acte symbolique des anciens footballeurs. te organisation. « Au-delà de sa disparition, comme vous pouvez le constater, ses frères de sang, de football et les hommes avec qui il a grandi, continuent de lui porter un amour formidable. Par ce geste symbolique, nous ne pouvons que dire merci. Toute la famille, par ma voix, dit merci à ces pères qui nous ont vu grandir », a déclaré Gullit Mbinah.
Il faut que Guy Mbinah a été le tout premier président de l’AFG.