
Il s’agit d’une jeune footballeuse gabonaise de 22 ans, polyvalente, qui évolue à UD Aguilas Feminino, 4e division espagnole mais qui affiche un intérêt de jouer pour le Gabon qui l’a vu naitre et qu’elle a quitté à trois ans.
Après l’épisode de 2018 de Dolores Angela Okenve que le Nzalan Nacional de Guinée Equatoriale a fini par nous arracher en 2023, voici encore le cas de Carmela Bikié Boko Bindang, une footballeuse gabonaise.
Née le 15 juillet 2002 au Gabon de parents équato-guinéens, elle a quitté le Gabon pour la ville de Murcia (sud-est de l’Espagne) où elle réside depuis l’âge de trois ans.
Sportive de naissance, à un certain âge, « J’ai choisi le football à l’époque parce que c’est dans cette discipline sportive que j’étais meilleure ». Aujourd’hui sociétaire d’Unión Deportiva Águilas Femenino 4e division espagnole, la joueuse polyvalente a toujours gardé sa nationalité gabonaise et curieusement semble avoir des informations du football féminin du Gabon.

« Il me semble que le Gabon a une bonne équipe féminine mais qui ne vit tout simplement pas ses moments de gloire actuellement. Comme dans toutes les équipes de football, cela arrive mais il s’agit simplement de continuer à travailler et que les filles aient envie de continuer à se battre. Et c’est comme ça qu’on sort d’un mauvais moment pour atteindre le meilleur niveau », dira-t-elle.
Loin du pays, Carmela Bikié affiche aujourd’hui un intérêt de jouer pour le Gabon qui l’a vu naitre et qu’elle a quitté depuis plusieurs années. Et pour l’instant, « Les responsables de l’équipe nationale gabonaise ne m’ont jamais contacté, ils ne suivent pas mes déplacements en tant que footballeuse ».
A LIRE AUSSI : http://Foot féminin/Dolores Angela Okenve a finalement choisi de jouer pour la Guinée Equatoriale
Et du coup, en attendant un éventuel contact avec la Fégafoot, « Pour l’instant, je me concentre sur mon équipe actuelle, je travaille pour ma condition physique pour pouvoir me valoriser en équipe nationale et je ne fais aucun bruit ».
Nous osons espérer que le cas de Dolores Angela qui avait aussi affiché le même vœu ne va pas se répéter avec Bikié Boko Bindang.