Au cours de l’assemblée générale ordinaire organisée ce samedi 12 octobre 2024 à Libreville, les 8 délégués présents sur 10 lui ont accordé leur confiance par acclamation.
Comme l’exigent les statuts de la ligue, à savoir rendre annuellement compte de sa gestion aux membres affiliés, le bureau de la ligue de volleyball de l’Estuaire était en assemblée générale ordinaire ce samedi 12 octobre 2024 à Libreville.
Occasion pour Audrey Aloli et sa team de présenter le bilan moral et financier aux délégués des clubs et associations qui composent cette ligue. Un bilan moral résumé à la mise en place d’une commission dont la mission était la révision des textes, à l’organisation de 5 compétitions dont l’Open de beach volley, au indoor back to the playground, au championnat élite hommes et dames, au championnat 4.0 mixte et à la coupe de la ligue.
Hormis ces compétitions, « le bureau a organisé deux stages qui ont vu la remise à niveau et la formation à la tenue de la feuille de match pour les arbitres et le recyclage pour les entraineurs de niveau 1 », a relevé la présidente Aloli.
Si par ailleurs la présidente a honoré à plusieurs rencontres de haut niveau sur le plan national, il faut noter aussi qu’elle avait comme budget une somme de 23 458 000FCFA, gérée avec dextérité car au terme de la saison, un fond de caisse d’un montant 527 200FCFA a été déclaré.
Pour la présidente, « la situation de la trésorerie est saine » et c’est au terme de cette présentation claire de son bilan moral et financier, qu’elle a été plébiscitée par les 8 délégués présents.
Occasion aussi pour elle de remercier tous les partenaires de la ligue en tête desquels l’ONDCS, non sans déplorer « la non-assistance financière de la fédération gabonaise de volleyball dont nous n’avons reçu ni subvention, ni rétrocession des frais inhérents aux licences fédérales ».
En fait, voilà la nouvelle génération de managers qui manque actuellement au Gabon pour faire décoller notre sport, actuellement dans un état comateux.