C’est sans doute une bonne nouvelle pour les fans des Panthères du Gabon et pour le sélectionneur national qui sera face à la presse ce vendredi pour dévoiler la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les 3e et 4e journées de la Coupe d’Afrique des Nations.
Blessé au genou avec la sélection gabonaise avec laquelle il a disputé les deux rencontres face au Maroc et à la Centrafrique le mois dernier, Jacques Ekomie a repris l’entraînement collectif avec le SCO d’Angers, son club, ce lundi 30 septembre 2024. C’est l’information révélée par le média français Ouest-Francer.
Le latéral gauche qui a manqué les matchs d’Angers contre Strasbourg, Nantes et Reims en Ligue 1 Mc Donald’s (D1 France), a participé lundi à la séance réservée aux joueurs n’ayant pas disputé le match contre Reims le week-end dernier. Titulaire avec le club angevin depuis le début de saison, Jacques Ekomie devrait donc postuler à une place dans le groupe du SCO pour le déplacement à Marseille vendredi soir.
C’est assurément une bonne nouvelle pour le joueur lui-même d’abord, mais aussi pour l’équipe nationale du Gabon qui aura besoin de toutes ses forces vives pour affronter le Lesotho les 11 et 15 octobre prochains pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.
Pour rappel, c’est ce vendre 4 octobre que Thierry Mouyouma dévoilera la liste des Panthères pour la double confrontation face au Lesotho.