C’est un projet de la Fédération gabonaise de basketball en partenariat avec le Réseau des écoles conventionnées du Gabon et dont le but est de vulgariser le mini-basket.
« Pépinière ». C’est le nom du programme de vulgarisation du mini-basket lancé jeudi dernier par la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), en partenariat avec le Réseau des écoles conventionnées du Gabon.
Et c’est l’école conventionnée de Gros Bouquet 1 qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement effectif dudit programme et ce, en présence du président fédéral, Willy Conrad Asseko, qui s’est engagé à faire de la formation des petites catégories, l’un de ses chevaux de bataille. L’objectif ici étant « de former la prochaine élite de basketteurs gabonais ».
Et pour mettre en application cette politique de formation de masse, la Fégabab s’est ainsi tournée, pour l’instant, vers les établissements primaires pour lancer son programme « Pépinière », dont le but est ainsi de vulgariser le mini-basket.
Pour joindre l’utile à l’agréable, la Fédération, avec l’appui de Basketball Academy Club (BAC), a procédé à la remise de matériel dédié à la pratique du mini basket, soit 69 ballons, pour les écoles de Libreville, Port-Gentil et Franceville.