Un deuxième forfait du Gabon après celui du CHAN sauf que les raisons diffèrent. Ici, c’est le ministère qui n’a pas délivré l’ordre de mission aux Panthères maracaniens.
Après deux mois de préparation, le Gabon sera finalement absent à la Coupe du Monde de Maracana, prévue du 27 septembre au 7 octobre en Côte d’Ivoire.
Alors que le Gabon devait affronter ce soir le Cameroun en match d’ouverture de la 1ère édition de la Coupe du Monde du Maracana, le président de l’Association nationale pour la promotion du Maracana, André Obame, a annoncé ce vendredi matin le forfait du Gabon à ce rendez-vous des amoureux de cette discipline sportive.
Pendant que les organisateurs et l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), attendaient que le ministère signe l’ordre mission pour se rendre en Côte d’Ivoire afin de participer à la compétition, ce document n’a finalement pas été délivré.
Mais selon une de nos sources contactée au ministère des Sports, le ministre Augand aurait déjà répondu à un courrier du président Obame lui indiquant que son agrément ne serait pas fait pour l’international.
Pilule difficile à avaler mais qui constitue tout de même la suite logique de la situation sur la gestion approximative de notre sport. Et la communauté sportive nationale, qui commence à se regrouper au sein d’un collectif des présidents de fédérations, espère que cet épisode tragique serra un souvenir un jour et que le pays parviendra à retrouver son chemin vers la gloire sur la scène internationale.