
Présentations des médailles du championnat d’Afrique sous-régional d’Afrique centrale, demande d’accompagnement des trois filles qualifiées du championnat d’Afrique.
« Il n’est jamais trop tard », a-t-on coutume de dire. De retour de Yaoundé au Cameroun où ils ont pris part, du 6 au 9 juin 2024 aux championnats régionaux d’Afrique centrale de tennis de table, les pongistes gabonais, conduits par le 1er Vice-président de la fédération, Mohamed Olindi Apérano, ont été reçus mardi dernier par le patron des Sports, André Jacques Augand.
« Nous sommes allés présenter les médailles de bronze de l’équipe des garçons et d’argent de l’équipe féminine qui leur a valu une qualification pour les championnats d’Afrique, prévus en Ethiopie du 12 au 19 octobre prochain », a déclaré le VP fédéral, dans un entretien qu’il nous a accordé au sortir de cette rencontre.
« Nous avons aussi évoqué la question de l’accompagnement et de la préparation des trois athlètes pour cette échéance africaine dans un pays de la sous-région et par anticipation en Ethiopien », a poursuivi le VP.
En ce félicitant de la qualification de l’équipe féminine, composée d’Abigaelle Joella Avomo Maloufa, Falone Benga et Ruth Mihindou, classées d’ailleurs désormais parmi les 430 meilleures pongistes en simple dames au classement mondial, publié le 2 juillet dernier, pour l’effort et le succès réalisés, « le ministre a donné son accord de nous accompagner financièrement et matériellement ».
Un plan d’utilisation lui sera remis au plus vite afin de lancer les procédures de décaissement des moyens nécessaires pour la réussite de cette campagne de nos trop compatriotes.