Il s’agit du match contre l’Ouganda. Le pays ayant renoncé d’envoyer son équipe nationale aux Emirats en raison d’un problème logistique.
Encore une possible modification du programme des matches amicaux des Panthères du Gabon, en vue. Alors que Pierre Emérick Aubameyang et ses coéquipiers devaient jouer contre Les Cranes ougandais le 30 décembre prochain à Dubaï, le pays vient d’annuler le déplacement de son équipe nationale aux Emirats.
« La FUFA (Fédération ougandaise de football) a annoncé mardi l’annulation du stage de son équipe nationale aux Emirats en raison d’un problème logistique », peut-on lire sur plusieurs sites de sports.
A défaut de trouver une autre sélection disponible, ce qui semble presqu’impossible, le Gabon devrait désormais se contenter des deux autres rencontres notamment le 2 janvier, contre un club du championnat des Emirats et le 4 janvier contre Les Mourabitounes de Mauritanie.
Pour le moment la Fégafoot n’a pas encore réagi par rapport à ce désistement de dernière minute des Ougandais.
Il faut rappeler que le programme initial de matches amicaux du Gabon à Dubaï prévoyait deux rencontres contre la Côte-d’Ivoire et la Tunisie.