Audrey Fabiola Mengue Pambo et Davy Rendhel Moukagni ont terminé chacun dernier de sa série, notamment le lancer de disque pour la dame et la course du 100 mètres pour l’homme.
Les espoirs sont désormais éteints pour la délégation gabonaise aux 17es Jeux Paralympiques Paris 2024. Après l’échec aux Jeux Olympiques, c’est au tour des deux ambassadeurs gabonais de rentrer aussi bredouille.
Davy Rendhel Moukagni, 33 ans, a été éliminé dès le début en premier vendredi dernier au Stade de France à Paris en terminant dernier de sa série du 100 mètres, avec un temps de 12s90, très loin derrière le premier de sa série, l’Américain K. Best, qui a fait 10s78.
Quelques heures plus tard, Audrey Fabiola Mengue Pambo a connu une débâcle similaire au lancer du disque. Malgré une légère amélioration de sa performance, passant de 12,28 mètres à 12,37 mètres lors de son second essai, ce résultat reste loin des standards internationaux et de la championne de sa série, la Brésilienne, J.C Da Sylva qui a fait 24,75m.
Ainsi, le Gabon termine une nouvelle fois sa participation à une compétition internationale sans la moindre médaille. C’est encore une désillusion pour les deux représentants gabonais, après Tokyo.