Il s’agit d’un programme de l’Union Africaine qui consiste à développer la pratique du taekwondo dès le bas âge sur le continent en général mais au Gabon en particulier.
Récemment nommé vice-président de l’Union Africaine de teakwondo, Denis Mboumba Nziengui a lancé le dimanche 12 décembre dernier au gymnase du prytané militaire de Libreville la journée dite Gabon youth taekwondo development. Un programme dit développement de la discipline des enfants de 6 à 16 ans.Nouvelle mission qui lui a été confié par l’instance africaine.
Au programme, différents ateliers ont été mis en place notamment les poomsae animé par le Grand Maitre Mavoungou 7ème dan, Kyorugi avec Issa Ondo et Ngwassele. L’atelier sur l’arbitrage était animé quant à lui par Landry Meyo tandis qu’aux démonstrations et casses, c’était Raoul Obiang. Enfin Joël Nguema Ndong s’est chargé de l’atelier échanges et discussions.
Ici, il fallait bien s’appliquer à la bonne charité qui commence par soi-même. « Vu que j’ai été nommé récemment vice-président du comité de durabilité et du développement du taekwondo au sein de la commission de l’Union africaine, pour une première sortie, il fallait que nous puissions commencer par le Gabon », a déclaré le président fédéral, Denis Mboumba Nziengui