Après un parcours sans defaite ni but encaissé, les filles de Jean-Claude Nounamo ont perdu la finale face à la surprenante équipe Les Magnifiques aux tirs au but.
C’est en présence du president de la Linaf, Brice Mbika, et du president de la ligue de football de l’Estuaire, Jacques Florent Ngoma, que la première édition du tournoi de football féminin de Libreville dénommé Ladies Football à pris fin avec le sacre des Magnifiques qui ont battu Les Immatures aux tirs aux tirs (4 contre 3) et ce, après un score vierge (0-0) au temps réglementaire.
Après pourtant un parcours de 4 matches gagnés sans prendre un seul but, Flora Bouyi et ses coéquipières ont croisé un os assez dur en finale et s’en voudront à un certain réalisme devant les buts.
Situation qui a laissé voir l’absence de leur n°9, Jessy Mbappe Mezui, blessée et qui a dû subir une intervention chirurgicale. Un bel hommage lui a d’ailleurs été rendu par l’ensemble du stade Monedan de Sibang qui a marqué une minute d’arrêt de jeu à la 9e minute.
Une défaite prise avec beaucoup de philosophie par la coach Bernice Ibinga. « Nous avons joué comme il fallait et Dieu a décidé comme il l’a voulu. On garde la tête haute et en ma qualité de coach, je ne suis pas déçue par le travail de mes joueuses », a-t-elle non sans faire allusion à quelques dérapages d’arbitrage tout au long de la compétition.
« Je suis satisfait du résultat final de mon equipe car les filles ont beaucoup bossé et se sont bien mises en jambes, malgré quelques couacs organisationnels », a de son côté déclaré le coach des Magnifiques.
A noter que la 3e place est revenu à Team Girls alors que Darcy Edzoumou, joueuse professionnelle jouant en Turquie, a dicté sa loi en attaque avec 11 buts et donc meilleure buteuse du tournoi.