
Le sélectionneur national s’appuie exactement sur la mise au vert sur place à Franceville de ses athlètes et le temps de préparation qui court encore jusqu’au 17 septembre.
A une semaine du 10km de Franceville, pour la première fois, la jeune équipe nationale, Les Panthères, bénéficie des conditions de préparation assez adéquates parce que déjà à Franceville, le site de la course, depuis vendredi dernier.
Cette fois-ci, on veut donner un maximum de chances aux nationaux de jouer les premiers rôles face aux professionnels. Et pour le sélectionneur national, Alphonse Miyoubi, « Il fallait que les gars connaissent le circuit et surtout que venant de Libreville, qu’ils connaissent la partie la plus difficile de ce circuit afin que le Jour-J, ils aient les repères ».
Et dès la première reconnaissance du parcours de ce samedi 10 septembre, « J’ai vu les gars grimper les collines et je suis rassuré que tous vont gravir ces collines sans difficultés », a fait observer le technicien, visiblement convaincu que « les résultats seront positifs ».
Après le repos de ce dimanche, le travail va se poursuivre ce lundi. « Comme on a fait les circuits des montées samedi, on va les lancer dans le parcours des descentes ce lundi. Question pour eux d’avoir alors les 10km en tête ».
Pour le coach Miyoubi, le public de Franceville ne regrettera pas de venir acclamer Les Panthères du Gabon, comme ils savent si bien le faire. « C’est la première fois que l’équipe nationale d’athlétisme va prendre part au Run In Masuku. Je demande simplement au public de Franceville de venir acclamer nos ambassadeurs », a-t-il lancé.