Après trois défaites et un nul lors des deux premières journées, Pedro Obame et ses coéquipiers ont enregistré deux victoires samedi dernier. Ils comptent désormais sur la dernière journée et les faux pas des autres pour se hisser à la 2e place ou être meilleur 3e.
Après une mauvaise entame de compétition, trois défaites et un nul, l’équipe de la Présidence de la République, qui brille aussi un peu dans l’anti-jeu avec son carton rouge de samedi dernier, a créé la surprise lors de la 3e journée, en gagnant ses deux matches.
Après le 1-0 contre Gabon 1re et le 2-1 contre EDG, la Présidence de la République totalise désormais 7 points et fait un bond considérable car de la dernière place (7e) à la 4e. Ce qui fait désormais rêver Pedro Obame et ses coéquipiers d’une possible qualification pour les quarts de finale.
« Nous serons absolument qualifiés », nous a confié le meneur de jeu de l’équipe. Mais comment, entendu qu’il ne leur reste qu’un seul match de poule lors de la dernière journée qualificative samedi prochain ?
Mais selon toute vraisemblance, l’équipe de la Présidence pourrait se retrouver dans une combinaison de deux matches en plus et qui concerne uniquement les poules B et C qui ont 7 équipes chacune, afin de garder l’équilibre des matches avec la poule A qui a 9 équipes.
Entendu que c’est une 4e journée déterminante pour la première Institution du pays, Pédro Obame appelle à une mobilisation générale du Bord de Mer. « J’appelle à une mobilisation de tous, notamment de tous les joueurs absents lors des dernières sorties pour des raisons professionnelles à nous rejoindre. J’appelle aussi le staff et les autres joueurs à donner le meilleur de nous-mêmes. Je n’oublie pas le personnel car leur présence est une source de motivation et de surpassement », a-t-il lancé.
Vivement que le Département Sport du Palais mette les bouchées double afin de ne pas écourter, en si bon chemin, la joie des supporteurs qu’on a commencé à lire dans les tribunes samedi dernier.