
Les trois internationales gabonaises ont quitté Libreville ce lundi en début d’après-midi à destination de Johannesburg.
Dans les jours qui arrivent, le groupe des footballeuses professionnelles gabonaises va encore grossir. En effet, après plusieurs mois d’entraînement avec Sporting Club Nyanga dirigé par le coach Claude Warner Kelo, les trois internationales gabonaises se sont envolées ce lundi en début d’après-midi à destination de Johannesburg en Afrique du Sud pour passer des tests.
En contact avec des grands clubs européens, la destination d’Afrique du sud semble être une escale de bonne mise en jambes.
« Chacun a le devoir de poser sa pierre à l’édifice qu’est le football gabonais. Convaincu du talent de ces filles, nous avons donc décidé de les aider à aller vendre leurs talents en Afrique du Sud », a indiqué son président, qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin tant pour les filles que pour les garçons.
Pour le directeur technique du club, Simon Ndjoy, « En créant Sporting Club Nyanga, c’est un projet de mise en valeur des jeunes joueurs gabonais. Ce qui nous permettra d’avoir un bon vivier pour nos équipes nationales, toutes catégories confondues. Et le projet sera présenté au grand public sous peu ».
A noter qu’n cas d’essais concluants, Flora, Alexe et Maï seront les premières gabonaises à évoluer dans le championnat professionnel sud-africain.