
C’est la teneur du message de condoléance adressé à la famille du disparu par le président Pierre Alain Mounguengui en date du 27 décembre dernier.
Suite au décès le 26 décembre dernier de Louis Marie Makaya Tamane, ancien président de la Fédération gabonaise de football, le président fédéral, Pierre Alain Mounguengui, a adressé un message de condoléances à la famille durement éprouvée.
« C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que nous avons appris le décès ce jour de M. Makaya Tamane, ancien Président de la Fédération Gabonaise de Football.
En cette circonstance particulièrement douloureuse, j’adresse au nom des membres du Comité Exécutif de la FEGAFOOT et en mon nom propre, nos condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu et à la grande famille du football gabonais.
Premier Président fédéral à qualifier le Gabon à une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations (1994), le Président Makaya Tamane fut également le premier gabonais membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football. Nous gardons de l’homme le souvenir d’un compatriote au service de football national et continental ».
Pour le moment, le programme des obsèques n’est pas encore communiqué.