Au regard des actes d’agressivité qui continuent de se faire enregistrer sur les terrains et malgré l’appel à la sensibilisation des organisateurs de la compétition, Mathieu Looga et les siens ont eu raison d’avance de mobiliser une forte logistique médicale.
Si une forte sensibilisation n’est pas faite dans les entreprises engagées au Tournoi 33 Export, les agresseurs et autres violents sur les terrains risquent de gâcher cette belle fête du plus grand tournoi de football corpo du Gabon.
Après les 49 cartons jaunes et 4 rouges enregistrés lors de la 1re journée, un ratio pourtant déploré par les organisateurs, la 2e journée pourrait en connaître plus, notamment avec les cas des blessés.
Afin de ne pas gâcher la compétition, il va falloir prendre des mesures plus strictes qui protègent les joueurs et un peu plus les filles qui prennent part, de très belle manière, au tournoi. Les arbitres, trouvés parfois un peu complaisants, devraient désormais jouer leur partition avec la plus grande rigueur. C’est juste ou tournoi corpo !