
C’est par une messe ce vendredi soir au séminaire Saint Jean de Libreville que ladite team a tenu à boucler sa campagne électorale.
Parce qu’elle croît aux valeurs évangéliques et à la providence divine, c’est par une messe ce vendredi en fin d’après-midi au séminaire Saint Jean de Libreville que Généviève Assangono Olui et ses soutiens ont tenu à boucler leur campagne électorale pour l’élection de la présidence de la Ligue nationale de football féminin (LNFF).
Après avoir reçu les paternels conseils du prêtre célébrant, la candidate s’est encore retrouvée avec les siens pour un dernier briefing de son programme qu’elle résume en 5 points. Un, mettre en place un environnement juridique et un cadre administratif aux normes internationales ; deux, mise en place aussi des compétitions avec entre autres la création d’une Commission en charge du football féminin des ligues et la redynamisation du football féminin par des trophées.

Au point 3, convaincues de l’insuffisance criarde des cadres et encadreurs féminins dans le football féminin, Généviève Assangono et sa team entendent mettre un accent particulier sur la formation alors qu’au point 4, c’est la recherche des partenaires. « Et je peux vous assurer que mon carnet d’adresses est prêt à soutenir cette noble cause si les uns et les autres sont sollicités pour accompagner le football féminin ».
Représentante officielle de Barcelonista sporturismo Ltd au Gabon et citoyenne d’honneur de la commune de Pineda del Mar en Espagne, la candidate estime que l’heure est venue pour qu’on parle du football féminin gabonais dans le monde. « Et je compte faire tout ce travail en parfait accord avec le ministère des Sports et la Fédération gabonaise de football », a-t-elle rassuré car « sans ces deux Institutions, nous ne valons rien ».
A noter que l’élection a lieu ce samedi à 14h dans un hôtel de la place. D’ici là, la campagne se poursuit sous une autre forme et parfois au rythme des intrigues.