Après une dizaine de jours de marche, ils sont finalement arrivés ce mardi à l’esplanade de la mosquée centrale située en face du Palais Présidentiel.
Épuisés mais débout et lucides. C’est ainsi que sont apparus les marcheurs de la Félicité à leur arrivée à l’esplanade de la mosquée centrale de Libreville, situé en face du Palais Présidentiel.
Soutenus et escortés par une foule nombreuse et la police depuis le PK12, c’est à 15h que Sthemy et ses frères sont arrivés au point final de leur marche. Accueillis plutôt par quelques fils et filles de la Ngounié, ils ont livré en quelques mots leur message, en attendant d’être éventuellement reçus par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
« Vous avez célébré la libération du Gabon à Libreville. Nous avons décidé à travers cette marche héroïque, de venir féliciter le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma pour l’acte posé pour le peuple gabonais et notamment pour la jeunesse. Monsieur le Président de la République, nous avons vu les premiers signes de votre action. Nous nous sommes venus vous dire de ne pas dévier car la jeunesse de la Ngounié de façon particulière est derrière vous », a déclaré le marcheur en chef.
Immédiatement après leur déclaration à chaud, chacun à pu rejoindre une famille d’accueil à Libreville, en attendant cette éventuelle rencontre avec le Chef de l’Etat et au cours de laquelle il lui sera remis le mémorendum de la jeunesse gabonaise pour laquelle ils vont aussi parler.
Petit bémol, aucun dignitaire ou haut responsable de la Présidence de la République n’a été aperçu à leur arrivée.
A noter que le groupe a parcouru 430km, distance qui sépare Mouila à Libreville.