
Pour cette édition, l’athlétisme, la boxe, le taekwondo, le judo, le handball, le basketball et le volley-ball étaient en honneur.
C’est le vendredi 31 mai dernier que Madame le Gouverneur de la Ngounié, Paulette Mengue m’Owono, a lancé la 2e édition de la nuit dit atypique organisée au gymnase Omar Bongo Ondimba de Mouila par la direction provinciale de la Jeunesse et des Sports de la Ngounié.
La Nuit Atypique est une initiative qui vise à mettre en valeur tous les sportifs de la province de la Ngounié dans leurs disciplines respectives. Pour cette édition, l’athlétisme, la boxe, le taekwondo, le judo, le handball, le basketball et le volley-ball étaient en honneur.
En dépit du sport, la culture est également au rendez-vous, avec en prime, les danses traditionnelles, la prestation des artistes, dont Ibouda, Rolande Massala, le Général Kassaraté et tous les artistes locaux.
Si le thème retenu cette année est « Sport, moyen d’acquisition des valeurs patriotiques », c’est l’occasion de s’unir autour du sport et la culture.
Lors de son allocution, le Directeur provincial des Sports, Vincent de Paul Bouckar n’a pas manqué de rappeler que « Le sport constitue un réel enjeu politique, éducatif et de formation. C’est l’un des axes d’accompagnement éducatif retenu par le gouvernement. Le sport crée des espaces de socialisation et de concertation qui sont des véritables lieu de formation du futur citoyen ».