Une réunion à cet effet a été convoquée récemment par le directeur technique provincial et à laquelle assistaient le secrétaire général de la ligue et les représentants des associations sportives du département de l’Ivindo.
Alors qu’on débute les grandes vacances scolaires, certains pensent déjà aux compétitions qui se jouent en cette période. Voilà qui justifie la réunion tenue récemment par le directeur technique provincial de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo et à laquelle assistaient le secrétaire général de la ligue, Raphaël Mapamangwéa, et les représentants des associations sportives du département de l’Ivindo.
A l’ordre du jour, l’organisation d’une compétition footballistique dont la finale pourrait se jouer le 17 août prochain. Selon le DTP, Marcellin Béloumi, « Il s’agit d’une réponse à des nombreuses recommandations de la tutelle qui nous enjoint d’être créatif, inventif et entreprenant car ce sont là mes responsabilités régaliennes en tant qu’animateur du sport dans la province ».
Si pour lui « Tout vient à temps pour celui qui sait attendre », le projet a été approuvé par l’ensemble des représentants des associations sportives du département de l’Ivindo présents, qui ont d’ailleursexprimé leur satisfaction au vu du temps passé sans activité majeur organisée par la ligue.
Un bureau a été mis en place pour la future compétition. Habité par ailleurs par cet appel à l’action et convaincu qu’il n’est jamais trop tard pour faire mieux, on notera dans la foulée que le DTP entend lancer une campagne de détection des U15, entendu que la compétition en projet comportera trois catégories, les cadets, les seniors et les féminines.
A regarder de près, Marcellin Béloumi entend donner le meilleur de lui-même afin de rendre ses lettres de noblesse au sport roi dans la province ogivine.