Dans notre article publié le 13 mai dernier sur la sommation faite par le concierge à la ligue de libérer le local servant de siège, pour arriérés de loyer impayée, le président de la ligue ne semble pas se reconnaître dans nos écrits. Nous publions tel ici son droit de réponse.
« Nous avons été plus que surpris de lire dans les colonnes de Gabonllsport que la Ligue de Football de L’Ogooué-Ivindo a été sommée de libérer le local servant actuellement de siège.
Sans vouloir verser dans la polémique et n’étant pas professionnel de la communication, je voudrais, derechef, conseiller ceux qui se targuent de l’être de faire preuve de déontologie, en vérifiant d’abord leurs informations avant de les rendre publiques.
Cet article nous oblige à apporter les précisions suivantes :
– Depuis bien de temps, la FEGAFOOT a consenti des efforts pour doter chaque Ligue d’un siège pour améliorer les conditions de travail de son personnel, comme c’est le cas pour le siège actuel de la Ligue de l’ogooué-Ivindo.
– Le paiement du loyer se fait semestriellement. À ce jour, nous ne sommes nullement redevable de quoi que ce soit. Car, le dernier virement sur le compte de la Société Immobilière SUKAYA, gestionnaire du dit local, pour janvier-février-mars et avril 2024, à été effectué depuis janvier. Il est donc surprenant de parler de loyer impayés, alors que nous ne sommes pas à la fin du mois de mai.
– l’entretien que nous avons eu avec la propriétaire des lieux est aux antipodes des écrits publiés dans les réseaux sociaux. Elle a même marqué son étonnement face à ces élucubrations.
– enfin, la gestion des loyers relève directement des structures financières de la FEGAFOOT et non des Ligues.
En conséquence, Je conseille les inspirateurs de cet article de chercher d’autres angles d’attaque s’ils veulent parvenir à leurs fins.
Pour votre gouverne, la Ligue de l’ogooué-Ivindo bénéfie désormais d’un siège flambant neuf, situé dans le deuxième arrondissement de la commune de Makokou ».
Le Président de LFOI, Patrick-Hervé IMBONDAH MATHOUMBOU
Nos observations sur votre récit:
1- Le siège flambant neuf dont vous faites allussion n’est pas encore occupé et pour preuve vous occupez encore l’ancien siège.
2-Le paiement du loyer est semestriel et en même temps vous déclarez que seuls les mois de janvier, février, mars et avril 2024 sont payés. Allez-y vous mêmes comprendre.
3-Entre l’échange du concierge et le SG de la ligue résidants à Makokou et le vôtre (résidant actuellement à Libreville) et la prétendue propriétaire des lieux, les lieux des faits font problème.
4-Contradiction sur la gestion des loyers. Elle est faite par la Fégafoot et c’est donc cette même Fégafoot qui a volontairement payé que 4 mois de loyer au lieu de 6 comme d’habitude.