Réaction du DG des Ressources humaines de la Présidence de la République que nous avons rencontré sur le site de Samedi Sport et qui invite d’ailleurs les populations à l’activité sportive.
Gabonallsport : Mme le Directeur Général des ressources humaines, pouvez-vous nous édifier sur cette activité sportive ?
Emelyne Nzibé : » Samedi Sport est un concept initié par le département Sport de la Présidence de la République, sous l’impulsion du Secrétaire Général. Il vise à fédérer entre agents de la Présidence de la République afin de se retrouver autour d’une activité sportive. C’est une activité qui a lieu deux fois dans le mois.
D’une vingtaine de personnes à la première séance il y a un peu plus d’un mois, à plusieurs centaines de personnes aujourd’hui. Réaction ?
Je suis particulièrement satisfaite de l’engouement populaire que cette activité suscite, séance après séance. Cela veut tout simplement dire que les agents de la Présidence de la République ont compris la nécessité de la pratique régulière du sport.
Quelle est votre apport dans cette activité en tant que DGRH ?
Mon apport est d’intensifier la sensibilisation et la publication autour de cette activité afin de susciter l’adhésion du plus grand nombre. Cela permet aux agents de mieux se côtoyer, du mieux vivre ensemble et à s’ouvrir à la population gabonaise.
La Présidence n’est pas une entité fermée mais la représentation de toute la nation. Nous sommes donc ouverts à tout le monde et le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, en est lui-même la parfaite illustration à toutes ses sorties.
La sensibilisation se fait de plus en plus à partir du moment où moi-même je suis concernée au premier plan et j’amène l’ensemble des agents à fédérer autour des activités impulsées par la hiérarchie.
Depuis cette séance, on remarque une certaine affluence des agents d’autres administrations.
Je l’ai bien remarqué moi aussi et désormais nous allons ouvrir une plateforme pour inciter les autres administrations et le public à venir participer parce l’activité est ouverte à tous. Je le disais plus haut, la Présidence est la représentation de tout le Gabon. Nous invitons tout le monde à venir fédérer avec vous.
Mme le Directeur Général, cela va nécessiter un investissement de plus.
Quand on veut on peut. Nous allons saisir qui de droit afin qu’une solution soit trouvée.
Un mot aux agents qui hésitent encore ?
Je les invite simplement à nous rejoindre dès les prochaines séances car le sport c’est la santé, le sport c’est la vie ».