C’est par la finale de football chez les scolaires hommes que les jeux de l’Ogssu ont pris fin ce jour au stade de Nzeng Ayong avec le sacre des scolaires du Woleu-Ntem.
Après cinq jours de compétitions ayant réuni plus de 3000 athlètes venus de tout le Gabon, les jeux de l’Ogssu qui renaissaient après une décennie d’hibernation ont pris fin ce jeudi 28 mars en présence du premier ministre, Raymond Ndong Sima et de quelques membres de son gouvernement.
Devant un public très nombreux et très bruyant, la finale de football chez les scolaires hommes qui a opposé le Woleu-Ntem au Haut-Ogooué s’est soldée par la victoire aux tirs au but de la sélection du Grand Nord (5-4) après un score vierge au terme des 90 minutes.
Belle ambiance comme à l’ouverture malgré le spectacle désolant offert avant la finale avec l’envahissement du terrain par les joueuses de la Nyanga qui dénonçaient une possible justice. Situation qui a valu l’annulation de la finale des scolaires dames entre l’Estuaire et le Woleu-Ntem.
La journée s’est terminée avec la remise des récompenses par les membres du gouvernement aux différents athlètes et le mot de clôture du premier ministre qui a tenu à « féliciter toutes les personnes qui ont participé à ces jeux qui sont un grand moment de communion entre les jeunes de toutes les provinces du Gabon ».
Tout en espérant que ces jeux vont se poursuivent et qu’un lavage de cerveau sera fait à tous, agents du ministère des Sports, dirigeants et encadreurs et athlètes, rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.