Tous coureurs des 200m, Franck Wissy Hoye Moukoula Yenda éliminé en séries tandis que Maganga Gorra et Pierrick Moulin ont loupé la suite en demi-finales.
Fin des courses pour le Gabon aux 13 Jeux Africains à Accra au Ghana. En attendant le lancer de poids de ce vendredi avec Carine Mekame, le Gabon y sort sans médaille.
Classé 4e de sa série en demi-finale, avec un temps de 21’’10 alors qu’il lui fallait 21’’04, Maganga Gorra a été logiquement éliminé. Idem pour Pierrick Moulin qui a fait 24’’03 alors qu’il lui fallait 24’’01 tandis que Franck Wissy Hoye Moukoula Yenda a été éliminé en séries avec 21’’55.
Des leçons à retenir pour le sélectionneur national, Franck Matamba, puisque le temps est le principe de qualification de l’athlète. « Personne n’est à son meilleur niveau et je pense que le contraste de préparation en zone hivernale pour Pierrick et Maganga Gorra pour une compétition en zone de chaleur a aussi joué ».
Des classements qui peuvent avoir une incidence sur leur course pour les minimas des JO. « Les gars sont encore dans les minimas des JO. Il faut rentrer se préparer pour finir leurs minimas et prétendre à une qualification pour les JO », a poursuivi le technicien qui pense qu’il faut qu’on commence à travailler sur les talents locaux.