
Offusqué comme un grand nombre de Gabonais sur la programmation du match de Stade Mandji à Franceville, le président de la ligue de football du Woleu-Ntem veut en savoir mieux sur la situation des autres stades de la Can 2017.
Depuis que le match de Stade Mandji de Port-Gentil a été programmé au stade Rénovation de Franceville, les réactions fusent de partout selon le ressenti de chacun. C’est le cas aujourd’hui du président de la ligue de football du Woleu-Ntem, Nsi Ella Nsi.
« Si le stade de Franceville était dans ce lot des stades non homologués, des solutions allaient être trouvées ! Mais comme il est dans le couloir attendu, donc le Gabon va bien. C’est quand même stupéfiant de constater que Stade Mandji va devoir jouer hors de Port Gentil, une coupe d’Afrique, alors que la ville dispose d’un stade de dernière génération ayant abrité deux coupes d’Afrique des nations, seniors et cadets ! » a-t-il écrit sur une plateforme très réactive des réseaux sociaux au Gabon.
Pour ce dirigeant du football gabonais, nos autorités gagneraient mieux à communiquer sur la situation exacte des autres stades bien connus pour avoir pourtant abrité la Can 2017.
« Aussi pour l’instant, aucune expertise n’a été commise pour présenter la réalité aux Gabonais et nous informer des facteurs d’insuffisance qui ont entraîné le rejet des stades autres que Franceville. A partir de ce moment nous allons comprendre pourquoi les cinq sont out et l’autre in », peut-on lire.
Nous osons croire qu’avec cette autre sortie d’un dirigeant du football du Gabon, le ministère des Sports via l’Office national du développement du sport et de la culture va mettre fin à son long silence inexplicable sur la question.
Le peuple veut juste savoir ce qui bloque!