Propos clairs de l’ancien président de la ligue lors de son point de presse tenu le jeudi 26 octobre 2023 à Libreville et qui cède donc son fauteuil après quatre mandats.
Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Momb ne sera plus candidat à sa propre succession à la ligue de volleyball de l’Estuaire. A quelques jours de cette élection, l’ancien président l’a signifié à tous, au cours d’un point de presse tenu le jeudi 26 octobre 2023 à Libreville.
Après quatre mandats, « Je nourris des ambitions plus grandes dans la famille gabonaise du volleyball ». Des propos qui attirent une certaine attention lorsqu’on sait que le mandant de l’actuel bureau fédéral prend fin en décembre 2023. Et un appel à la candidature au poste de président de la Fédération gabonaise de volleyball a déjà même été rendu public depuis le 18 septembre dernier.
Avec un bilan plus ou moins positif des quatre mandats à la tête de la ligue de l’Estuaire, tout porte à croire que Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Momb, le président de Tourbillon Gabon Volley (TGV), l’un des rares clubs gabonais les plus organisés de ces dix dernières années et à représenter le pays à l’extérieur, sera un ticket de choix pour le 30 décembre 2023.
Si pour lui « Il est temps de laisser la place aux jeunes remplis des idées plus rénovatrices », deux candidats sont en course pour cette élection de la ligue, à savoir Arèle Ntoug ou Audrey Aloli, tous deux présidents aussi de clubs.