
C’est la faute de Kanga Guelor selon la Fégafoot. Le joueur aurait été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe nationale entrain de loger son frère qui était accompagné de son épouse dans le même hôtel que les Panthères. Les excuses du joueur n’ont pas fait fléchir Thierry Moyouma.
« 𝙆𝘼𝙉𝙂𝘼 𝙂𝙐𝙀𝙇𝙊𝙍 𝙀́𝘾𝘼𝙍𝙏𝙀́ 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝙏𝘼𝙉𝙄𝙀̀𝙍𝙀
En ralliant la sélection nationale à Paris, pour les deux matchs amicaux internationaux contre le sénégal et le Congo, le milieu de terrain s’est rendu coupable d’un geste indécent pour le staff technique.
En effet, il a été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe nationale entrain de loger son frère qui était accompagné de son épouse dans le même hôtel que les Panthères. Une proximité jugée incompatible par le staff qui veut marquer la rupture avec les vieilles habitudes.
Pour Thierry MOUYOUMA et son staff, cet écart de comportement s’éloigne des exigences disciplinaires mises en place lors de sa prise de fonction, pour garantir la cohésion d’un groupe avec un traitement équitable.
Surtout que le joueur fait partie des 5 capitaines choisis par le sélectionneur pour ses états de service et sa notoriété dans le groupe.
Par conséquent, afin de garantir un environnement sain, le staff technique a prié le joueur de rejoindre son club et ne pourra pas prendre part aux deux rencontres amicales prévues en France.
Les excuses de KANGA n’ont pas fait bouger les lignes dans la tanière. Ce, malgré l’indisponibilité de derrière minutes de Jim ALLEVINAH blessé qui complique davantage la tâche aux Panthères, MOUYOUMA est resté intransigeant comme pour marquer une ère nouvelle au plan disciplinaire ».
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠