Les judokates Karene Agono wora (-78kg) et Marthe Yokebed Gnacadja Avaro (+ 78 kg), les deux dernières représentantes du Gabon, ont quitté le tatami du Ga- Mashi Hall ce matin après des ipon.
Fin de parcours des Panthères version judo aux 13e Jeux Africains d’Accra. Après les prestations sans triomphe de Claude Welda Mounguengui Ada au premier tour le 12 mars face à la Tunisienne Tibi Rhama dans les -52kg, suivie mercredi de l’élimination au poids de Marc Nzé Nkala -73kg, puis de Fernand Nkero, dans la catégorie des -73Kg en 16e de finale face à l’Algérien Ezzim et enfin de Terence Kouamba Poutoukou qui a perdu sa finale de bronze face à un Sud-Africain, Karene Agono Wora (-78kg) et Marthe Yokebed Gnacadja Avaro (+ 78 kg), n’ont pas fait mieux.
Ce jeudi matin, dernier jour de passage des judokas gabonais, Marthe Yokebed Gnacadja Avaro (+ 78), qui a livré son combat, avant celui d’Agono Wora, l’a perdu.
Quant à l’expérimentée et porte-drapeau, Karène Agono Wora, poussée par la délégation gabonaise et quelques compatriotes étudiants présents, est tombée suite à un mouvement imparable, rapide et surpuissant de son adversaire nigériane. La Panthère du Gabon s’est retrouvée sur le dos: ippon. Un combat qui n’aura duré que quelques secondes.
Au staff et la fédération de tirer les leçons de cette mésaventure en terre ghanéenne !