Debuté samedi avec la victoire de Kanga et l’Etoile Rouge de Belgrade, le week-end des Gabonais s’est achevé lundi avec la victoire de Bouanga et Los Angeles.
Des fortunes diverses pour nos internationaux dans l’hexagone. En ligue 1, on jouait la 23e journée et la formation de Marseille a dominé Montpellier 2-1. Une victoire qui porte la griffe de PEA, double buteur pour Marseille à la 43e et 62e minute. La Panthère du Gabon est désormais à 8 buts en Ligue 1.
En Serbie, le championnat était à sa 22e journée et l’Etoile Rouge de Belgrade a corrigé la formation de Cukaracki sur le score de 3-0. Kanga Guelor a été buteur pour Belgrade à la 75e minute sur pénalty.
En Premier League, la 26e journée a vu la formation de Wolverhampton avec un Lémina des grands jours battre Sheffield sur le score de 1-0.
En MLS (D1 USA), la première journée a vu la formation de Cincinnati et Boupenza, titulaire, faire match nul contre Toronto (0-0) tandis que Los Angeles FC et Bouanga ont dominé Sesttle 2-1. La Panthère du Gabon été passeur décisif sur le 2e but de Los Angeles FC.
En Turquie, Sivasspor et Appidangoye ont balayé Pendikspor sur le score de 4-0.
On termine en Israël ou Beersheva et Poko se sont incliné 0-1 contre le Maccabi Tel Aviv.