Le représentant du Gabon à la première phase des qualifications pour la BAL 2024 a battu Bangui Sporting Club ce dimanche 8 octobre 2023 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, sur le score de 73-69.
Malgré les problèmes de trésorerie dont souffre Espoir BB de Libreville, en ce moment à Yaoundé au Cameroun dans le cadre la première phase des qualifications pour la BAL 2024, et après une entrée de jeu un peu timide, le représentant du Gabon s’impose douloureusement face à Bangui Sporting Club de Centrafrique.
Première période parfaitement maîtrisée avec un écart de 23 points, Espoir BB a curieusement plongé au second quart-temps, situation incompréhensible pour les nombreux amoureux de la balle orange présents dans le gymnase. Mais les gars vont tout de même diriger les opérations pour finalement s’imposer 73-69.
« Nous n’avons pas pu qualifier tous nos joueurs. Donc au premier quart-temps, ils ont tout donné au 2e également mais au 3e quart-temps il y a eu un problème de rotation et puis physiquement ça a été un peu difficile. Sur le plan tactique, nous avons pu trouver des solutions pour permettre aux gars de jouer tout en économisant un tout petit peu », a indiqué le coach, Michaël Oganda.
Rendez-vous le mardi prochain où le club affrontera Lamantins du Tchad et le coach a déjà une idée par rapport à cette rencontre. « La chance que nous avons, c’est de voir jouer tous nos adversaires. Ça va nous permettre de mieux les connaître davantage afin de préparer quelque chose de solide face à eux », a déclaré le coach Oganda.