
Blessé lors du match Gabon-Kenya du 16 novembre dernier, le portier des Panthères du Gabon a été opéré en décembre suite à une rupture des ligaments subi lors de cette rencontre.
Une assez mauvaise nouvelle pour Thierry Mouyouma qui commençait très certainement à avoir un regard particulier pour le jeune gardien, Junior Noubi Fotso. Selon nos confrères de L’Union, le portier gabonais est indisponible pendant sept mois, suite à une rupture des ligaments contractée lors du Gabon-Kenya du 16 novembre dernier et de l’opération qui s’en est suivie en décembre.
On se souvient que lors de cette rencontre du stade Rénovation de Franceville entre le Gabon et le Kenya, le gardien de but de l’US Fougère (National 3) était sorti à la 32e minute suite à un violent contact au genou avec un attaquant kenyan. Mais c’était sans connaître la gravité du choc.
Mais après des examens approfondis en décembre dernier, le Centre hospitalier Saint Grégoire de Rennes constatera une rupture des ligaments et exigera que le joueur soit opéré. Le jeune gardien va donc resté hors des aires de jeu pour sept mois.
Un coup dur pour le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, contraint de revoir ce compartiment le plus rapidement possible, du moins avant la fenêtre Fifa de fin mars.
Avec un Jean Noël Amonome qui ne semble plus rassurant, le sélectionneur va devoir certainement faire avec Frédéric Owono, le gardien de 15 de Agosto (D1 de Guinée Equatoriale), meilleur gardien du championnat équato-guinéen et dont les rumeurs courent qu’il serait visé par la Guinée Equatoriale.