
Du jamais vu en termes de parking d’avions dans cette aéroport. La Can aura aussi fait de l’argent dans le secteur aéroportuaire du pays notamment à la finale.
Le football est une industrie et la Can un véritable événement économique. En Côte d’Ivoire, on pouvait penser essentiellement au secteur hôtelier mais on vient de découvrir que le secteur aéroportuaire a connu des entrées financières estimées à plusieurs dizaines de milliards de FCFA.
Selon une donnée statistique liée à la Can qui a pris fin dimanche dernier, c’est un véritable ballet de jets privés qu’on a connu à l’aéroport international Félix Houphouet Bouagny d’Abidjan pour la finale.
On aurait dénombré au total 206 jets sur le tarmac de cet aéroport dont 105 du Nigeria, 60 d’Afrique du Sud, 30 du Ghana, 10 de la Côte d’Ivoire et 1 du Burkina Faso.
Non seulement cela a constitué une sacré belle affaire pour l’aéroport en termes de frais de parking et de services au sol mais c’est aussi l’expression de la qualité des infrastructures aéroportuaires d’Abidjan. Tout simplement bravo à la Côte d’Ivoire.