Le samedi 10 févriers dernier, la formation élite de Mangasport a enregistré son deuxième succès en autant de sorties. Une victoire qui exprime clairement la bonne santé des Moandais après cette deuxième journée du championnat provincial du Haut-Ogooué.
Lancée le samedi 3 février 2023, l’épreuve s’est poursuivie le samedi 10 février dernier à Okondja, Bongoville et Franceville, avec quatre belles rencontres pour cette deuxième levée de l’édition 2024.
Au Gymnase du Mamadou Lewo de Franceville, la formation élite du club cher à Tim Remanda n’a pas eu assez de difficultés pour venir à bout des étudiants de l’USTM qui reviennent dans la compétition domestique après quelques années. Score final, 65 à 52.
Sur les mêmes installations sportives du C.E.S, situé à quelques mètres du stade Rénovation de la capitale altogovéenne, l’Ecole de Mangasport a emboité le pas des ainés et s’est imposée sur le score de 58 à 52 face à Masuku Basketball.
Deux autres rencontres ont eu lieu dans la province. A Bongoville, Mounana Basketball qui a effectué un déplacement de plus 40 kilomètres, a été dominé par le club local, Bongoville Basketball club, sur le score 60-71 tandis qu’à Okondja enfin, la logique a été respectée. Les jeunes de la localité n’ont pas pesé devant les vétérans de Mangasport. Résultat, 33-69.
A l’issue de cette 2e journée, la formation de Manga Elite reste à la tête du classement alors qu’Okandja Basketball, la lanterne rouge, ferme le classement.
Prochain ce samedi 17 février 2024:
Mounana : Mounana BB vs Gymnase Masuku
Franceville : Masuku BB vs Mangasport Élite
Bongoville : Bongoville vs Okondja BB
Moanda : École Manga vs USTM BB