AO CMS est passé à la correctionnelle en prenant quatre buts sans en marquer un seul. Sporting Club de Nyanga n’a fait que confirmer tout le bien qu’on dit déjà de lui ces derniers temps.
L’écart de niveau était visible pour les nombreux spectateurs qui ont effectué lle déplacement au stade de Nzeng Ayong ce dimanche 26 novembre 2023 pour le match de la super coupe de l’Estuaire qui a opposé Sporting Club Nyanga à AO CMS, cher au président Bosco Alaba Fall.
Un match à sens unique qui a vu le club formateur du président Lanatha Paul Paulin Moussounda survoler les débats en alliant justesse technique et réalisme face aux buts.
Les premières minutes du match vont confirmer la suprématie du Sporting Club Nyanga qui va ouvrir le score par l’entremise du jeune Mackosso, profitant de la maladresse des défenseurs du CMS. Sans relâcher la pression, Sporting Club Nyanga va corser l’addition en marquant le 2e et le 3è but grâce à un doublé de virevoltant attaquant, Jalex Mebale. Le score à la mi-temps est de 3-O.
Au retour des vestiaires et malgré les ajustements tactiques du coach Kassa, l’équipe du CMS est toujours méconnaissable. Tactiquement, Sporting Club Nyanga est en place et monopolise la balle, laissant à son adversaire des rares occasions de se frayer un chemin vers son but.
Le jeune Mackosso va marquer un 4è but et s’offrir un doublé avant que l’arbitre centrale, Ronald Ebe Ondo, ne puisse mettre un terme à la rencontre.
A noter que dès le 2 décembre prochain, on jouera la première journée du championnat de D3.