Cette année, on a dédié la compétition au défunt Maître Eddy Rodrigue Manganza, 4e dan et ancien sélectionneur national, décédé il y a moins de deux ans.
Le complexe scolaire Mère Jean-Gabriel de Libreville a prêté son cadre le samedi 23 décembre 2023, à un tournoi de judo dédié au défunt Maître Eddy Rodrigue Manganza, 4e Dan et ancien sélectionneur national, décédé il y a moins de deux ans.
Au programme de cette compétition qui a vu la présence d’une cinquantaine d’enfants issus de 12 clubs, un tournoi de démonstration ponctué par des combats au sol devant de nombreux parents visiblement émerveillés par les schémas proposés par leurs enfants.
Pour l’initiateur de ce tournoi, Maître André-Rodrigue Penda Banack, 2e Dan, « Chaque enfant doit démontrer ce qu’il a appris dans les différentes écoles et le but recherché ici est non seulement de faire la promotion du judo chez les jeunes mais aussi d’attirer le plus de parents à confier leurs enfants aux différentes écoles de judo de l’Estuaire pour une bonne canalisation et une éducation par le sport ».
Malgré un faible engouement des participants déploré par les organisateurs de cette 4e édition, la compétition a pris fin avec la remise des diplômes aux enfants.