L’enveloppe reçue ce jeudi matin des mains du DG de l’ONDSC par le président fédéral, Anaclet Mathieu Taty, servira à la préparation de l’équipe nationale d’athlétisme pour la course.
Cela n’était jamais arrivé depuis que le Marathon de Libreville existe au Gabon. Suite à une sollicitation formellement exprimée par la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), le président fédéral, Anaclet Mathieu Taty, a reçu ce jeudi matin, des mains du DG de l’Office national du développement des sports et de la culture (ONDSC), le Commandant Loïc Ngouayit Kounda, une enveloppe de soutien une vue d’une bonne préparation des Panthères du Gabon.
Même si le montant n’a pas été révélé, ce soutien est un ouf de soulagement pour la Fédération dont les athlètes était jusque-là en regroupement externe. Ce qui n’a d’ailleurs pas laissé le président Taty insensible.
« Je viens exprimer ma reconnaissance et ma gratitude envers le ministre des Sports via l’Office national du développement des sport et de la culture, pour ce geste qui va permettre à nos athlètes de bien se préparer », a déclaré le président fédéral qui a annoncé le regroupement dans les meilleurs délais de l’équipe nationale.
Il faut noter que pour cette édition la FGA va aligner 16 Panthères dont 5 filles et 9 garçons pour rivaliser les professionnels kényans, éthiopiens, érythréens et autres rwandais.