Produit du Temple Sportif Bourgeons, l’actuel sociétaire de Phoenix Handball et international gabonais s’est rendu dernièrement à Mouila où il a profité de son séjour pour visiter son club formateur.
Darnel Mboutsou n’oublie pas d’où il vient. L’ancien produit du Temple Sportif Bourgeons (TSB) était récemment à Mouila. Les mains pleines, il a offert 4 lots de chasubles et 2 pots de résine pour la formation des plus jeunes, la relève.
La remise a eu lieu le 2 novembre 2023 dans l’enceinte de l’agence Alain Transport de Mouila, située en plein cœur de la ville et le don a été réceptionné par Victor Akuè, coach du TSB.
« Les mots me manquent, je suis comblé. C’est tout ce qu’on peut attendre d’un fils qu’on a formé et qui vous renvoie l’ascenseur. Je suis content et très satisfait de son modeste geste », a déclaré celui qu’on appelle à Mouila, le « baobab du handball ».
Projet qu’il nourrit depuis 2020, année de sa sélection en équipe nationale mais faute de temps et en raison de la pandémie qui avait tout paralysé. Et l’obtention de sa 1ère médaille internationale au Congo Brazzaville avec BMC Handball lors de la coupe d’Afrique des clubs champions a ravivé son désir de doter son club formateur de matériel.
« Cela n’est qu’un début, ce geste ne sera pas le dernier. Et je profite de l’occasion pour inviter mes jeunes frères à joindre le sport aux études et de ne jamais baisser les bras car il n’y a que le travail qui paye », a par ailleurs lancé Darnel Mboutsou.