C’est depuis mercredi soir que Tristan Mombo a réuni le premier groupe de présélectionnées au Centre technique de Bikélé pour la double confrontation contre le Congo Brazzaville.
Dans le cadre de la préparation de la double confrontation contre le Congo et comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Can Maroc 2022, Les Panthères dames du Gabon sont en regroupement au Centre technique de Bikélé depuis le mercredi 6 octobre dernier.
En attendant disposé de la liste complète des présélectionnées, Tristan Mombo pense déjà à la concurrence sur certains postes et à une éventuelle relève.
C’est ainsi que des joueuses qui n’étaient pas dans ses récente sélections comme Mirlène Mikiéla (défenseuse), Amina Hamadama (milieu balayeuse) et Reine Watsi Ngouandjila (attaquante), toutes trois sociétaires de l’O’Mbilianzambi, ont été appelées.
Il faut savoir qu’ici, Amina devra faire ses preuves face à Luisse Yog Atouth, la sociétaire de Mariupol en Ukraine, et dans une certaine mesure, à Winnie Mapangou de Brest en France, sachant que Flora Bouyi, polyvalente en milieu, peut être déployée ailleurs.
Si Kady Maroundou, la gardienne de l’O’M, appelée aussi à faire ses preuves face à Chimène, qui semble déjà vouloir raccrocher, la jeune Doris Nzamba, défenseuse d’Atlético Akanda, sort des U20 pour rejoindre la sélection A.
Par ailleurs deux jeunes attaquantes U20 viennent goutter à la réalité des A, à savoir Maïmouna Biatoli d’Altesse et Amir Nzé d’Atlético. Un compartiment qui compte déjà Darcy Edzoumou, Vanessa Mazaly, Nelly Betoughé et Diane Angue.