Occasion pour ses dirigeants de faire le point de la saison écoulée et de se projeter sur l’avenir.
Pendant que les acteurs du football étaient en concertation dans un hôtel de Libreville pour trouver les voies et moyens de relancer les différents championnats d’élite, masculin et féminin, Sporting Club Nyanga, toutes catégories confondues, lançait sa saison au Centre technique de Bikélé.
Occasion pour ses dirigeants de faire le point de la saison écoulée et de se projeter sur l’avenir. Champion de la D3 de la ligue de l’Estuaire, finaliste de la coupe de la ligue, champion de la sous-ligue d’Owendo avec les juniors, champion national des féminins D3 à Tchibanga.
Pourtant ce n’est pas tout. Dans le projet d’expatrier les jeunes talents de son club et qui tient à cœur le président fondateur de cette équipe, Sporting Club Nyanga a enregistré 5 départs à l’étranger.
En termes de projets, le club se propose de mettre à exécution son Projet Next GN. « Il s’agit de valoriser les jeunes footballeurs grâce à des compétitions de détection que nous allons organiser dans tout le territoire national », a expliqué le chargé de la Communication du club, Crépin Yoko.
Par ailleurs, a-t-il ajouté, « Comme l’année dernière, nous allons encore jouer les premiers rôles dans les différents championnats de la ligue de l’Estuaire et jouer notre va-tout pour monter en D2 professionnelle ».