Alors que Les Panthères dames U20 sont attendues ce 4 décembre au stade Japoma de Douala pour le match aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022, nos filles ne sont toujours pas en regroupement.
Une autre mauvaise nouvelle sur le football féminin serait dans les coulisses. A quatre jours du match aller comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde U20 Costa Rica 2022 au stade Japoma de Douala (le 4 décembre 2021), la sélection gabonaise n’est toujours pas située sur leur sort.
Alors que leurs adversaires sont en regroupement depuis le 8 novembre dernier avec, à la clé, des matches amicaux, les Gabonaises ne sont toujours pas entrées en regroupement.
Au stade de Nzeng-Ayong lundi dernier, l’ambiance était plus que morose. Le staff et une quinzaine de filles étaient présents mais la motivation même de s’entraîner n’était pas au rendez-vous pour cette séance d’entrainement. Trop d’incertitudes à l’approche du match à venir. On prépare un match des éliminatoires de coupe du monde !
Ira, ira pas ? Ni la sélectionneuse nationale, Jeanne Moussavou, encore moins son adjoint, Claude Kelo, ne peuvent répondre à aucune question de la presse sur le voyage des U20 pour Douala. Ce n’est pas leur couloir.
Mais une petite voix va tout même souffler : « Depuis trois semaines que nous sommes là, aucun responsable de la Fédération n’est venu regarder ce qui se fait ici ». Chut !
Malgré ce silence assourdissant, les joueuses elles-mêmes restes optimistes. En fait, ça ne panique pas et ça ne craint pas. « Qu’on nous laisse aller jouer. Même si c’est le Cameroun, c’est des filles comme nous », dit-on en chœur.
Voilà la gestion du football féminin pays de Mme Ossey. Et à ce qui semble, la dernière décision revient au président fédéral, Pierre Alain Mounguengui, qui s’est pourtant fait entourer d’une certaine expertise. C’est apparemment lui qui endosse désormais toute la responsabilité de ces déboires. Une communication aura certainement lieu d’ici la fin de la journée.