Week-end aux fortunes diverses pour nos Panthères en ce début de saison en Italie, aux Etats-Unis, en France et même en Israël.
Un grand nombre de nos expatriés sont descendus sur les terrains ce week-end pour disputer les différents championnats dans lesquelles ils sont engagés.
En MLS D1 USA, le Cincinnati FC a dominé la formation de Toronto FC (3-2) avec un 3e but de la partie inscrit par Aaron Boupenza qui a donc donné à son club tandis que Denis Bouanga et Los Angeles FC se sont inclinés contre Réal Salt (0-1).
En Ligue 1, pour la 7e journée, Marseille et Aubameyang sont allés tomber contre l’AS Monaco sur le score de 2-3. Passeur décisif sur le premier but de Marseille et 2e passe décisive de la saison, PEA a réalisé un match moyen quand Clermont et Allévinah, à domicile, ont résisté au PSG (0-0).
En série A italienne, pour le compte de la 7e journée, Frosinone Calcio et La Panthère du Gabon, Oyono, titulaire, sont tombés face à l’AS ROMA (2-0). Et en 7 journées, le Gabonais joué 7 matches.
En super League turque où on a aussi joué la 7e journée, Sivaspor et Aaron Appindangoye, titulaire, ont fait match nul (0-0) contre Hataysport. Ce qui n’a pas été le cas pour André Pocko en super league d’Israël. Lui et son club, Hapoel Bersheva ont réalisé 3-0 face à Hapoel Jérusalem. En bonne forme, le milieu de terrain gabonais a déjà joué 3 matches sur les 3 sorties du championnat national.
En Arabie Saoudite AL Riyadh et Ibrahim Ndong sortent enfin de l’eau après 4 défaites de suite. Ils ont pris le dessus sur Abha sur le score de 1-0.