
Le coup d’envoi de la compétition a été donné par son initiateur et parrain, Moïse Pendy.
Comme annoncé il y a quelques semaines, les jeunes du district de Nzenzenlé dans la province de la Ngounié vibrent depuis samedi dernier à Lekindou, au rythme d’un événement sportif fédérateur de très grande envergure, à savoir la première édition de la Coupe Moureyi Frédéric, du nom de l’ancien chef de canton qui a marqué la vie des habitants de ce grand village, le plus grand de la province.
Et c’est en sa qualité de parrain de la compétition que Moïse Pendy a donné le coup d’envoi de cette première édition et ce, en présence de quelques autorités politico administratives, d’hommes politiques de plusieurs bords et d’une foule estimée à plusieurs centaines, toutes générations confondues.
Occasion aussi pour le parrain, membre du bureau politique du PDG, parti au pouvoir, de réitérer l’objectif recherché dans cet événement. « Non seulement offrir une saine activité pour nos jeunes vacanciers mais aussi et surtout de raffermir les liens familiaux et le vivre ensemble entre fils et filles de notre district au moment où la politique semble vouloir diviser nos familles ».
Et c’est un match de gala des féminins qui a ouvert les hostilités, opposant les dames de Lekindou à celles de Nzenzenlé. Score final 0-0.
En match d’ouverture proprement dit, Lekindou a été tenu en échec devant son public en concedant un nul vierge face à Nzenzenlé B.
Le tournoi regroupant 8 équipes réparties en deux poules, dimanche, c’est la poule B qui est entrée en scène avec deux matches.
En ouverture, Nzenzenlé A et Nzingui ont aussi fait un nul vierge alors que le second match s’est soldé sur le score de 1-1 entre Lepoye et Mbinambi.

En match en retard de la première journée de la poule A, joué ce lundi, le public s’est régalé avec une première victoire. Rébé ayant battu Ngoungui sur le score de 2-0.
A noter que cette activité sportive d’une attraction populaire jamais connue ici prend fin le 15 août prochain avec la finale et les récompenses.