Après une récente visite de presse du tracé de ce chantier, tout porte à croire que rien ne pourra plus arrêter la livraison dudit chantier.
Partir de l’ex dispensaire d’Okala pour Alibadeng est devenu depuis quelques jours, une véritable révolution en matière d’infrastructure routière avec la nouvelle voie de contournement de l’aéroport de Libreville (ADL).
En visite sur place avec la presse locale récemment, Igor Simard, le directeur général de GSEZ Airport et d’Arise IIP&I a déclaré : «Les travaux vont bon train».
La qualité des travaux étant de rigueur, le calvaire des automobilistes se sera plus qu’un lointain souvenir dans quelques mois. «Les travaux de la route avancent bien, c’est bien fait. Vu l’épaisseur du goudron, nous pensons que c’est meilleur que ce qu’il y a là», a d’ailleurs commenté un transporteur suburbain dans la zone d’Okala.
Ici c’est près de 400 personnes qui sont mobilisées sur le chantier. «Pour le moment, on est focalisé sur la réalisation de la voie de contournement avant d’attaquer la deuxième phase qui est la construction du bâtiment du terminal de l’aéroport. Le projet consiste à faire par endroit 2×3 voies et 2×2 voies sur environ 4,5 km. Le tracé part du dispensaire d’Okala jusqu’à Alibandeng dans la zone inondée, a indiqué Sunil Kapoor.